Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
9 décembre 2006

Cocoon

La période des partiels est officiellement ouverte. Hier on a eu droit aux derniers conseils des profs, on leur a donné des notes sur des fiches d'évaluation (maintenant je sais où Scpo a choppé l'idée). C'était fini.
La journée avait plutôt mal commencé: comme chaque vendredi mon réveil devait sonner à 6h pour me dire d'aller travailler, faire leur café aux gens et accessoirement essayer de comprendre leur marmonnement matinal (du genre "a non fat tall pepermint iced mocha with no whipped cream", qui a eu l'idée de créer autant de sortes de cafés?!!??). Oui mais mon réveil n'a pas sonné. Parce que je suis un boulet. En fait au lieu de le mettre à 5:50 am je l'avais mis à 5:50 pm, forcément ça marche moins bien. Donc voilà le scoop de ma journée pour la première fois de ma vie je suis arrivée en retard (à 8h30 au lieu de 7h), c'était vraiment la première fois que ça m'arrivait. Finalement quand je suis arrivée les yeux remplis de sommeil, pas maquillée, sans avoir bu mon café, ma boss me dit: oh c'est pas grave, t'inquiète pas. Voilà c'est mon travail, que je sois à l'heure ou pas, ce n'est pas leur problème... La prochaine fois je ne courrais pas.


Mardi j'ai mon premier partiel d'Islamic Civilisation, ça devrait se passer sans trop de problème. J'avais bien révisé pour le mid-term du coup je n'ai plus que le dernier tiers du cours à apprendre...
Mercredi je dois rendre un paper de 10 pages (bon ok double space) dans lequel je dois comparer deux romans... là ça va être moins drôle. J'essaye de plancher dessus depuis ce matin (depuis une heure en fait) et je trouve ça chiant à mourir. En plus au cours de ce quarter j'ai pu me rendre compte que quel que soit le temps que je passe sur mes papers en général j'ai des notes vraiment bonnes comparées à ce qu'on a à Sc-po. Du coup ça n'encourage pas au travail: J'ai eu presque 20 pour le commentaire d'un roman que je n'ai jamais fini. Ma motivation est donc au point mort...
Donc mercredi je suis en vacances, même avant si je termine mon paper en avance (faut pas rêver je sais). Mais jeudi et vendredi je bosse quand même, le temps va probablement passer très très lentement, notamment vendredi matin puisque la plupart des étudiants seront déjà en vacances et n'auront probablement pas envie de venir prendre un café à 7h juste pour éviter que je ne prenne racine devant la caisse.
Et samedi Jo arrive!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité