Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
11 avril 2010

Wanna be the only one

Ou la loi des séries6a00d8345167aa69e20105349fff54970b_320wi

 

En ce moment, c'est un peu le désert dans ma vie sentimentale: trop de travail, peu de sorties, peu de nouveaux garçons et aussi pas vraiment envie de faire de nouvelles rencontres (connard de gendre idéal). 

Mais il y a quand même deux garçons "chouettes":


Kung Fu Panda est un copain que je connais depuis un an à peu près. Je l'ai rencontré dans un cadre professionnel et on est vite devenus amis. Beaucoup de complicité, un petit jeu de séduction, mais rien de vraiment ambigu puisqu'il vivait avec sa copine. Sauf que le temps passant, le petit jeu est devenu de plus en plus sérieux.

Il a obtenu un job à l'autre bout du monde (vraiment loin) et a donc décidé de quitter sa copine au moment de partir parce que la distance serait trop compliquée à gérer. Finalement elle a tellement pleuré qu'il est toujours avec. Juste avant son départ, nous nous sommes beaucoup rapprochés (nnnaaaaaannn pas comme ça), parce que j'ai vécu la même chose (la distance) et que ça s'est mal terminé. On en a beaucoup parlé, c'était beau et profond (non en vrai pas du tout, je lui disais juste qu'il faisait une connerie, il me disait qu'il le savait et la conversation s'arrêtait là).

Maintenant qu'il est arrivé au royaume de Far Far Away, il a déjà dormi avec une fille (tu comprends elle habitait trop loin je te jure il s'est rien passé) et a commencé à rappeler ses copines de soirées et potentielles plan Q. Et il me drague sur skype.

Et malgré tout, je pense que c'est quelqu'un de bien, juste un mec paumé qui n'ose pas dire à sa copine qu'une relation à distance pendant 2 ou 3 ans ça ne va pas être possible, et qui attend un moment parfait pour le lui dire (il espère probablement qu'elle prenne la décision d'ailleurs).

El Italiano est un charmant garçon en Erasmus à SciencesPo. J'ai complètement flashé sur lui dès notre première conversation. Nous étions dans le même cours, qui impliquait un gros travail de groupe, et je me suis "arrangée" pour être dans son groupe. Bonne stratégie parce que ce gros projet nous a conduit à beaucoup nous voir et à nous apprécier de plus en plus. Une fois le projet terminé, il m'a envoyé un mail pour connaître les endroits sympa à visiter en Bretagne, je lui ai répondu, on s'est échangés pas mal de mails, on est allé boire un café, on a déjeuné ensemble. Et je craquais de plus en plus.

Jusqu'à ce que lors du dernier déjeuner, il me demande si j'ai un copain ce qui m'a permis de lui retourner la question. Et là, badaboum, "oui j'ai une copine". Je suis tombée de haut... On a beaucoup parlé de relations à distance ce jour-là (sujet à la mode en ce moment), lui m'expliquait que c'était difficile la distance, que ce n'était plus pareil quand il la voyait, blablabla... Il a ajouté que j'avais vraiment de la chance d'être célibataire, de pouvoir m'amuser,... (LOL)

Lui ne me drague pas ouvertement, on est potes, on apprend à se connaître, mais comment expliquer qu'il attende un mois et demi (où on se voyait au moins une fois par semaine) pour m'apprendre l'existence de son +1... 

 

Tu dois te demander pourquoi je te raconte ça? Parce que j'aimerais bien une fois être la seule et l'unique, pas le numéro 2, et que ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. 

Il est possible qu'inconsciemment je rejette les targets potentiellement stables et célibataires en parlant très rapidement de mon départ imminent (dans 4 mois), peut-être que le côté impossible de ces relations me permet de ne pas m'impliquer parce que j'ai peur de m'investir dans une relation de toute façon condamnée par mon départ, peut-être que c'est plus facile de rejeter la responsabilité de mon absence de vie sentimentale sur ces garçons après tout! (Il n'empêche que le nombre de relations qui explosent autour de moi ne m'encourage pas à me recaser rapidement...)

Boys, boys, boys... 

Bonus track: j'ai aussi rencontré un garçon dans un autre cours, complètement charmeur, pas du tout mon style mais sympa et visiblement assez intéressé pour se souvenir de la date de mon anniversaire 3 semaines après que je la lui dise. Evidemment en allant fouiner sur Facebook, j'ai découvert qu'il avait une copine... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela fait longtemps que je n'étais pas passé te voir... alors coucou !!! lol..<br /> Je vais me charger de tes dernières nouvelles qui remontent à... au moins 5 mois... mais tu vois je suis fidèle en amitié, tu peux toujours compter sur moi : ton vieil ami Thierry...<br /> Bon mais si ! Je t'assure que je t'adore et puis entre nous ce ne sera jamais une affaire de séduction donc... Bisou à toi<br /> A bientôt...<br /> Thierry
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité