Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
5 juin 2007

Note pour plus tard

Ce qui ne va pas me manquer:

- Bob: sa vie, son oeuvre. Facho à ses heures, nous gratifiant de bruits bien trop explicites lorsqu'il prend sa douche (je fais un dessin?), le grand-père tyran, celui qui fait que nos soirées commencent à 23 heures comme ça il dort et ne check pas le nombres d'invités (ou leur couleur de peau et leur orientation sexuelle). Sa petite copine. Ses remarques fumeuses sur les mexicains... Bob quoi.

- La nourriture. Je veux du vrai pain, du vrai beurre, des vrais raisisn avec des pépins, du lait qui ressemble à du lait et pas à de l'eau, du vrai café, des pommes qui n'ont pas toutes la même taille, des yaourts qui aient du gout, de la consistance et une forme normale. Et puis des aliments où le sucre n'est pas un composant indispensable. Juste de la vraie nourriture quoi.

- Les trimestres. On a des exams tout le temps, et c'est pas juuuuuuuste.

- Skype. Oui c'est une invention géniale. Sauf quand ça ne marche pas. Et c'est toujours au mauvais moment.

- Le système de transports. Imaginez la RATP il y a 50 ans. Voilà c'est ça.

- Mon auberge espagnole. Vérifier avant de manger que mon assiette/cuillère/casserole est propre. Etre quasiment sûre de trouver des trucs pourris si tu fouilles trop dans le frigo. Devoir passer derrière les males dès qu'ils s'approchent de la cuisine (c'est incroyable à quel point l'éponge est une espèce inconnue en Suède et en Argentine). Pousser un soupir de désespoir quand tu réalises que pour la nième fois la poubelle est archi-pleine parce qu'un gentil coloc vient de forcer comme un boeuf pour faire rentrer son doggie bag (qui va dans la poubelle à recyclage mais ça aussi c'est un concept extraterrestre pour nos mâles). Retrouver une salle de bain propre.... j'en rêve.... ça existe pour de vrai?????

- Les sirènes de police. Parce qu'elles sont 10 fois trop fortes et que les voitures passent beaucoup trop près de ma fenêtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toi qui nous manque sister!
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité