Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
31 mai 2007

What a Wonderful World: Canada, etc...

Aaahh Victoria je suis vraiment contente d'avoir participé à ce voyage organisé par le FIUTS. Parce qu'en fait depuis un petit moment j'avais déserté les activités FIUTSesques, en fait depuis le mois d'octobre... Rapidement on se fait des vrais amis et on n'a plus vraiment besoin d'une association pour organiser des sorties. Qui plus est cela devient vite lassant de poser 47 fois les mêmes questions à des inconnus (qui eux sont sans-amis et viennent donc s'incruster dans tes conversations).
Petit exemple d'une conversation typique d'étudiants internationaux:
- Hi, my name is Trucmuche, nice to meet you
- Where are you from?
- What do you study?
- How do you like Seattle??
- Blablabla
Après un mois ou deux ça devient vraiment très lassant...
Mais cette fois-ci je connaissais une grande partie des gens qui partaient à Victoria donc j'ai sign up...
Arrivés à l'hotel on est séparé par chambres de 4. Je me retrouve avec 1 coréennes et 2 chinoises que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam... Ok bon de toute façon je ne compte pas passer ma vie à l'hotel donc c'est pas trop grave...
En fait si un peu quand même, attention choc culturel:
- réveil le premier matin de bonne heure et de bonne humeur après une tournée des pubs de Victoria et 6h de sommeil... Je sors de la douche légèrement à l'ouest... Une odeur bizarre flotte dans la pièce... Mes chinoises viennent de micro-onder (quoi ça se dit pas??) leur petit-déjeuner: riz et algues (qui puent la mort). Aaargghhhh à 8h du mat'... Je crois que je n'ai jamais été prête aussi vite de ma vie...
Charmante découverte culturelle....
A part ça l'une d'elles ronflait mais ça c'est universel....

ist2_285156_peace_flowers_isolated

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dis donc daughter, en as tu profité pour leur demander, à tes chinoises, ce qu'elles pensaient de la situation au darfour, du rôle qu'y joue leur pays, de l'envie de nombreux français de voir les sportifs boïcotter les jeux olympiques, des droits de l'homme, du tibet, du protocole de kyoto et patacouffin ?
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité