Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
5 mai 2007

Haircut

Je fais dans le post à teneur hautement intellectuelle ces derniers temps... Ceci est à lier au sentiment de frustration de ne pas bénéficier de ces jours fériés de mai. Et à la masse de travail que je suis censée attaquer et qui va probablement attendre indéfiniment...
Tout de même je compte bien écrire une petite entrée culturelle, parce que, non, je ne passe pas ma vie à étudier et à faire la fête. Alors aujourd'hui nous sommes le 5 mai. (Ahah). Et ce n'est pas QUE le jour qui précède le 6 mai ou qui suit le 4 mai. Ici le 5 mai a un petit nom fashion. Il s'appelle Cinco de Mayo. Grand moment culturel où l'on commémore l'héritage mexicain, la fierté mexicaine. D'après Wiki cette fête à l'origine jour férié mexicain est devenue plus importante aux USA qu'au Mexique.
Cet évènement est donc l'occasion rêvée pour tout étudiant politisé de rendre hommage au Mexique à sa manière, c'est-à-dire pour ceux qui suivent en achetant de la bière mexicaine, en quantité astronomique. Puis de faire une énorme party où les gens achètent un verre pour 3 dollars et le font remplir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bière -ou qu'ils ne soient plus capables de tenir leur verre mais c'est un autre problème-.
Je pense que demain je vais maudire les fuseaux horaires qui font que pour connaître le nom de l'heureux(se) élu(e) (on y croit les enfants, on y croit) je suis obligée de me lever à 10 heures, ce qui est particulièrement inhumain. Non à la dictature du décallage horaire!!!

Photo_9
Nouveau Moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hélas soeurette, ce que l'on redoutait est arrivé...<br /> <br /> parfois, on se demande ce que les gens ont dans la tête, une petite envie de savoir ce qui les a vraiment poussés à voter pour ce prétentieux qui va "prendre du repos" suite à cette campagne "fatigante"<br /> est-ce les célébrités qui l'entourent? son programme qui n'a pas beaucoup changé par rapport à celui de chirac (ou de le pen, encore qu'il essaye de pas trop le montré...) les a-t-il attiré?<br /> <br /> enfin bon, espérons que dans 5 ans avec le bilan qu'on aura, les gens voteront ailleurs...
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité