Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
23 novembre 2006

Happy Thanksgiving!

Aujourd'hui je fête mon tout premier Thanksgiving, fête qui n'a pas d'équivalent en Europe. Il s'agit, je crois, de se souvenir de l'arrivée des premiers colons, de l'accueil par les indiens, puis la quasi extermination de ces mêmes indiens. Oui c'est très gai. Pour la première fois tout va être fermé. Même les magasins. Et ça c'est un évènement, en deux mois ça ne s'est toujours pas produit. Le shopping étant une religion faire ses courses un dimanche est plus que banal. D'ailleurs le Safeway (Shoppi) en bas de ma rue est ouvert tous les jours de 5h du matin à 3h du matin. Le mystère est entier: pourquoi fermer deux heures seulement? Le QFC (Leclerc) lui est ouvert 24/24h ce qui parait plus logique. Quand on voit qu'en France on se bat pour garder nos 35 heures et nos dimanches sans magasin, le parallèle est saisissant; le choc culturel ça doit être ça.


Je suis en week end depuis mardi après-midi, en théorie je devais avoir cours mercredi mais mes profs ont annulé tous les deux donc j'ai pu avoir une journée de vacances de plus ce qui est fort appréciable. Ce soir (enfin à 16 heures) je vais dîner chez ma famille d'accueil du tout début pour un vrai Thanksgiving Dinner: pumpkin pie (gateau à la citrouille), turkey (dinde), cranberry sauce (canneberge dixit le dico), mashed potatoes (purée) et plein d'autres choses sûrement. Et après (demain matin) (je mets beaucoup de parenthèses aujourd'hui c'est étonnant) donc je disais demain matin je prends le bus direction Vancouver pour découvrir une culture étrange où on a le droit de boire, d'entrer dans un bar ou une boite à 19 ans. Ils sont fous ces canadiens. Je commençais tout juste à m'habituer à mon statut d'attardée interdite d'alcool (non c'est pas vrai on ne s'y habitue jamais). Wouhou je vais pouvoir danser!!! je suis sûre que je vais être raide comme un piquet, j'ai tout oublié à mon avis. Cette petite coupure va nous faire du bien, un peu de vacances pour attaquer les partiels pleines d'énergie (je pars avec Alex).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
kookoo aude, c'est mélanie, je sais que ca fait pas mal d'année qu'on ne se parle plus trop. Mais il n'est jamais trop tard ! <br /> Je voulais juste te dire que ton site est très bien, je m'y rend souvent, pour savoir comment se déroule ton séjour (limite j'y vais tou lé jours).<br /> Voilà je tenais jsute à te dire ca. <br /> Bonne continuation à toi.<br /> Mel
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité