Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
11 septembre 2009

Multi-Target

Etre célibataire, je trouve ça plutôt génial (finalement).targets


Ces derniers mois, j’ai eu droit à de nombreux regards compatissants et à beaucoup de discours bienveillants sur le fait que j’allais nécessairement retrouver quelqu’un rapidement. C’est vrai que les premiers mois, je faisais peine à voir. Ce n’est pas tant qu’il me manquait, c’était plutôt sa présence rassurante, la certitude de pouvoir compter sur quelqu’un, d’avoir quelqu’un avec qui passer le dimanche matin qui me manquaient. C’est traître un dimanche matin. Quand on est habituée à les passer en galante compagnie, les dimanche matins solitaires sont difficiles. Vraiment. Et puis, progressivement, j’ai changé mes habitudes, me suis contrainte à paresser avec un bouquin ou un journal au lieu de me lever parce que je m’ennuyais sans lui.

Et un jour j’ai réalisé que j’avais passé tout un dimanche sans y penser. Sans avoir envie de l’appeler. Je crois bien que c’était vers la fin du mois de juin. Aujourd’hui, tous ces regards compatissants et ces discours bienveillants sur mon célibat qui-ne-saurait-durer me laissent indifférente. Il s’est même produit ce que je n’aurais cru possible : je suis heureuse. J’aime être célibataire, j’aime profiter de mes ami(e)s, dormir avec des chaussettes et mon chat, lire des bouquins toute la nuit et regarder des séries pourries. Et puis je sors beaucoup aussi, je rencontre plein de gens, je me suis remise à la boxe et à la piscine. J’ai même minci.

Depuis quelques mois, je rencontre même des garçons. Et je multi-target. Qu’est-ce que ça veut dire ? Disons, pour faire simple, que je ne me concentre pas sur un seul et unique objectif. Pourquoi donc ? Peut-être (sûrement) par peur de m’engager, probablement parce qu’aucun ne m’a vraiment donné envie de m’investir à 100%. Ça va certainement choquer certains mâles. Peu importe, je multi-target, ça ne veut pas dire que je suis polyandre.

Je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement par ici parce que certaines histoires valent le détour… J’ai croisé quelques garçons ces derniers mois :

L’Homme pressé

Le Gentil

SuperConnard

Et sinon, je lis plein de livres et je me suis abonnée (pour la 4ème année pas consécutive) à Courrier International.

Et je regarde plein de séries pourrites. Vraiment plein. Tu veux savoir ? On s’en fout mais je vais le dire quand même : Desperate Housewives, One Tree Hill (j’assume pas du tout), 90210 (j’assume encore moins), Gossip Girl, Greek (ça se passe dans une université US et ça me rappelle beaucoup Seattle, ok c’est pas une raison), Glee (je suis fan, à prendre au 1 000ème degré), Flash Forward (génial, juste génial), Grey’s Anatomy (quelqu’un peut enlever la pince à linge du nez de Meredith Grey ? Merci), How I Met Your Mother. Je crois que j’en oublie… J’ai réussi à ne pas commencer à regarder Melrose Place (c’est une grande victoire personnelle).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu me manquais avec tes histoires...<br /> Merci d'être revenue, je suis tout heureux...
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité