Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
28 septembre 2006

Des nouvelles du front

Voilà maintenant il y a tout plein de photos à droite! Des images du match de football américain de samedi dernier, des différentes fêtes, du camp, des personnes rencontrées, la croisière. Mes colocs sont un peu partout: Ludvig et Björn sont nos grands frères. Ils nous achètent à boire parce qu'on n'a pas le droit, ils jouent avec nous au basket, ils sortent avec nous et nous raccompagnent à la maison (logique on vit ensemble). La vie est belle!!

C'était les vacances jusqu'à ce que les cours reprennent aujourd'hui... Se lever à 7h ça faisait longtemps... Le seul cours que je suis sûre de suivre pour le moment s'intitule "Comparative Litterature of Emerging Nations" avec un regard plus poussé sur l'Asie mais également l'Afrique. Durant ce quarter qui dure jusque mi décembre, j'ai 7 romans à lire (en anglais évidemment) ainsi qu'un textbook. Je ne vais pas m'ennuyer! Mais le cours s'annonce passionant puisqu'on est censé se concentrer sur la construction des nations dans ces pays émergents dans tout ce que cela implique comme normes, symboles, sociologie, etc. Sachant qu'il ne s'agit pas du tout de philosophie (du genre Histoire et Droit des Etats) je nage dans le bonheur! Pour ce qui est du reste, je ne sais pas encore: j'espère un mail du prof de swahili dans les prochains jours... Sinon je vais faire de l'anthropologie des peuples africains ce qui est très intéressant mais je suis venue aux States pour le swahili donc tant qu'à faire si je pouvais en faire ici...  Demain j'ai "Becoming Black Americans" que je vais probablement abandonné (pour l'anthropologie ou le swahili) et "Islamic Civilisation"!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh, c'est puissant ça "Islamic civilisation"! Bon t'as trouvé la réponse passe-partout-parfaite pour le "what about the riots?", moi je cherche toujours...<br /> Et bienvenue au club de ceux qui ont des tonnes de readings en anglais! (ce qui veut pas dire qu'on les lit tous!)
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité