Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
19 juillet 2005

Dia especial

Ce qui n'aurait pu être qu'une longue journée de plus aux confins de l'ennui se termine délicieusement bien. Une petite dose d'adrénaline en allant chercher le courrier, une lettre timbrée Pro Lingua : ce qui veut dire des infos sur ma future famille californienne. En fait non, quelques infos sur le climat à Sacramento, l'heure du vol qui me donne des sueurs froides "vous devrez impérativement vous présenter auprès du groupe à 5h40 heure française", ça va faire mal... mais c'est pour la bonne cause. Finalement après une matinée à mimer une pseudo activité qui consiste en un déplaçage puis un replaçage de dossier je doute de mon utilité dans ce service, surtout quand ma chef parle de demander au colonel ce que je pourrais bien faire maintenant que les archives sont finies. Léger coup de flip, serais-je vraiment inutile ? Ce n'est pas que je compte faire carrière là-bas mais bon quand même ça m'ennuierait de laisser une mauvaise impression, ne serait-ce que par respect pour le piston paternel.

Alors que je finissais mon tas de photocopies, j'y ai passé une demi heure mine de rien... donc j'avais fini et là, illumination, ma chef vient de me trouver du taf pour au moins une semaine : archiver tous les courriers traités par le service sur l'ordi depuis janvier 2005 ce qui fait beaucoup, beaucoup de numéros... Bref je préfère ça plutôt que de ne rien faire, parce que je commençais sérieusement à désespérer. Le pire c'était que je ne pouvais pas lire tranquille un bouquin dans mon coin : le colonel rentre tout le temps dans le bureau. Tout semble s'arranger, il n'empêche que je compte les jours. Au moins maintenant je sais pourquoi je fais des études, des fois que j'aurais eu des doutes...

Jusque là la journée restait banale quand même, mais en rentrant j'ai eu la bonne idée de jeter un oeil à mes mails, d'une part j'avais 2 mails d'Ali, ce qui est assez rare pour être mentionnée, un mail de Chloé qui est en Equateur pour un chantier bénévole... Et last but not least un mail intitulé "We are looking forward to meeting you!" de ma future famille américaine !!!! ça me fait tellement plaisir de me savoir attendue, et ça rassure énormément aussi... Je vais aller contre tous les clichés j'adore! Je vais vivre à la campagne à Placerville à 1h de Sacramento... dans une ferme avec des vignes, des pommiers, des oliviers,... Ils ont 2 filles, dont une qui a 17 ans et qui apparement est allée en finale nationale du concours de débat américain... et qui veut faire des études de Sc-Po, j'ai peur lol... Ils ont hâte de parler politique avec moi mdrr, moi qui n'est pas ouvert un journal depuis euh je n'ose même pas le dire... enfin depuis longtemps. Bref je suis contente de savoir où je vais et j'ai vraiment hâte d'être !

calif.sacramento

golden_gate_bridge

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle vie trépidante ma chère!<br /> Faudra nous raconter depuis là bas hein!<br /> PEace. SPirit, ce con.
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité