Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
31 octobre 2009

Le Gentil (3)

hto_stuffRésumé des épisodes précédents : il me saoulait.


Comme nous travaillions au même endroit, je ne pouvais décemment pas faire la morte et oublier de le rappeler. Il aurait bien vu que j’étais toujours vivante.


Alors j’ai usé d’une stratégie éculée : j’ai été très très occupée. Donc je n’ai pas pu le voir avant de partir en vacances. Il m’a accompagnée à la gare où nous avons pris un coca. Qu’il ne m’a pas offert. Je suis peut-être très réac’ là-dessus, j’aurais certainement refusé qu’il me l’offre mais juste le geste aurait été plaisant. A ce moment-là, ma décision était prise (pas à cause du coca, à cause de lui en général), ça devait se terminer. Mais je voulais attendre la fin des vacances pour le lui dire, histoire de faire comme si j’avais eu besoin de 15 jours pour y réfléchir.


Je crois que c’est l’une des pires ruptures de ma vie. Lorsque je lui ai annoncé que c’était fini, il est devenu très pâle, avait les larmes aux yeux et se sentait visiblement mal. J’étais vraiment très mal à l’aise parce que je ne pouvais pas lui dire les vraies raisons, il ne les aurait pas comprises. J’ai donc, une nouvelle fois, usé d’une stratégie éculée appelée « nan mais c’est pas toi c’est moi ». Stratégie assortie de tout un couplet sur ma peur de l’engagement, le fait que je n’étais pas prête à entamer une nouvelle relation…


Comment je sais qu’il y a cru ? Assez simplement, parce qu’il est parti en me disant très sèchement qu’« il faut grandir et arrêter d’avoir peur de s’engager ». Depuis il est parti de notre lieu de travail, on ne s’est quasiment jamais reparlé…


Juste au moment où cette pseudo-relation se terminait une nouvelle commençait avec SuperConnard

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de coca = pas de tracas....
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité