Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
7 février 2008

Sweet Dreams

J'ai plein de choses à raconter aujourd'hui!

- Je viens de passer l'examen qui me stressait le plus, celui de droit international. La charge de travail était énorme et je ne savais pas ma moyenne de conférence: donc il fallait que je bosse pour de vrai. Résultat: j'ai une cloque sur le majeur à force d'avoir fait des fiches toute la journée d'hier. La vie est trop injuste. Finalement, j'ai probablement fait un truc correct. Pas exceptionnel, juste correct. Et en rentrant, je trouve un mail de mon prof avec ma moyenne. Il faut que j'ai 1/20 à l'exam pour valider... Coooool.
Demain c'est le dernier : "Guerres et paix". C'est aussi fumeux que le titre le laisse penser. Alors, là non plus je n'ai pas encore ma moyenne, mais en même temps, le sujet est tellement large que je ne sais même pas quoi réviser... Cooooool. Je vais donc juste relire les cours magistraux. Ce sera déjà bien si je stabylote tout (si j'en ai le courage...)

- Après je suis en vacances.... 3 semaines... !!!!!!! Je n'ai pas eu trois semaines de vacances depuis septembre 2006... Oui tout ça. Bon, j'ai quand même cours de swahili tous les mardis parce que les universités françaises n'ont pas les mêmes vacances, mais ça reste gérable quand même!! Je vais pouvoir faire tout plein de choses, notamment lire!! J'ai prévu: L'inconnu de l'Elysée de Péan, peut-être Dickens ou Les Raisins de la Colère, quelques livres pour un truc du prochain semestre.... Et puis aussi faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis un mois: profiter de mon amoureux, préparer mon dossier pour partir au Niger, étudier un peu plus le pays,... Et bien sûr, chercher un stage pour le semestre d'automne.

juno_poster2_big- Il faut absolument que je parle d'un film!!! Il est juste génial. De la première à la dernière minute, il est juste, touchant. C'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui tombe enceinte et décide de garder l'enfant pour le donner à des parents adoptifs. Vu comme ça, rien à voir avec le film qu'on a envie de voir en plein milieu d'un hiver qui n'en finit pas... Mais en fait, je me méfiais beaucoup des affiches qui comparait Juno à Little Miss Sunshine (parce que quand même Little Miss Sunshine, c'est un film incomparable), finalement je vois tout à fait la comparaison. Pire, j'y adhère totalement. Alors viendez le voir!

- Et puis aussi, j'ai presque fini de lire le tome II d'Africa Trek et je le conseille à tous ceux un tout petit peu intéressés par l'Afrique. C'est une belle histoire, de belles rencontres... Un poil trop catho à mon goût mais bon... C'est vraiment un livre sympa et moins imposant qu'Anna Karénine promis!

97822661596549782221104507

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité