Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
27 juillet 2006

Que tombe la pluie

Il fait chaud [oui j'ai décidé d'être blonde aujourd'hui]. Donc il fait chaud, même très chaud, d'où l'emploi du terme canicule. Alors ma question du jour: est-ce que c'est une raison pour en parler pendant 20 minutes au journal de 13h et n'accorder que 5 minutes au Liban et à Israël une fois qu'il n'y a plus rien à dire sur la chaleur? Je ne comprends pas, c'est sûr c'est de l'audience potentielle facile, on meurt tous de chaud, on boit consciensieusement nos litres d'eau par jour, on plaint tous en coeur les pauvres personnes âgées (z'avez vu j'ai pas dit 'vieux' je me politiquement-correctise). On est tous solidaires face à la méchante chaleur, c'est génial.
Media_grootPendant ce temps les bombes pleuvent là-bas. Il doit faire encore plus chaud chez eux, dans tous les sens du terme. Mais ça y est les français qui étaient au Liban ont été rapatriés donc désormais cette guerre qui ne dit pas son nom est reléguée en dernière partie des JT. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas choisi leur moment pour se taper dessus: en pleines vacances scolaires et en pleine canicule! J'vous raconte pas, la sous médiatisation était inéluctable. A trop croire que les français ne s'intéressent pas aux sujets qui ne les concernent pas directement les journalistes se Jean-Pierre-Pernau-isent et c'est bien dommage.

Dans un tout autre registre: elles sont deux, elles sont québécoises, leur groupe porte un nom terriblement originale (ou vraiment barré). Lorsque j'ai écouté leur musique pour la première fois j'ai pensé à Tryo, puis j'ai mieux écouté et je dirais que c'est carrément mieux que Tryo. Pour savoir de qui je vous parle c'est par ici. Et pour écouter c'est par , notamment Etrange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité