Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
7 mars 2005

Et les nominés sont ...

Pour l'oscar de la plus belle chute dans les escaliers : à égalité, E. qui nous a rejoué La Passion du Christ dans les escaliers de la mythique bibliothèque de Sciences-Po, et une demoiselle malheureusement anonyme qui a tenté un plongeon du haut des escaliers du River's King (on avait oublié de lui dire que pour la Seine il valait mieux essayer depuis le pont). J'avoue que E. reçoit mes suffrages

Pour l'oscar du plus bel affichage sur le Boulevard Saint-Germain : avoir rejouer la Petite maison dans la prairie avec Elo, Alban et Damien (qui n'était pas très coopératif), avoir chanté " J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime" et s'arrêter despérées de ne pas connaître la suite, avoir imité des statues en attendant que le feu soit rouge.

Pour l'oscar des plus belles phrases de prof : cette liste n'est pas exhaustive, je sens de jolies petites perles à venir. DSK : " le chevènement de la monnaie", "il faut serrer le kiki des entreprises.", O. Duhamel : "les Windsor sont des tarés", "quelques bourgeois ravagés sont partis en Suisse et puis ils sont revenus". J.G. le meileur pour la fin : "c'est mon enfant, il n'est pas très beau mais je l'aime quand même", "il ne faut pas vous dessiner une cible sur le t-shirt", "il est 12h47, vous avez 40mn donc vous avez jusqu'à 12h87", "il vaut mieux mettre une ceinture et des bretelles", "on veut que ça saigne mais dans le respect des formes", "je vais faire de vous une conf de déprimés", "on a une prédilection pour les losers dans cette conférence".

Pour l'oscar du sujet de thèse le plus original : " le blé en Artois", " les fraises de Gascogne à l'été 1215"

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité