Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
6 mars 2005

Andy et les "Red Books"

Ce dimanche serait culturel ou il ne serait pas, ce fut ce que je me dis samedi et bien il le fut. Hormis mon incommensurable joie de dire que j'ai vécu un diamche enrichissant, il faut absolument que je conseille à tout le monde d'aller au MEP ( Maison Européenne de la Photographie www.mep-fr.org ). En fait, j'avais entendu parler de l'expo sur les Red Books d'Andy Warhol et ça me tentait bien, résultat je suis parvenue à convaincre Elodie qui m'a elle-même convaincue d'aller voir Hitch (échange de bons procédés). L'expo en elle-même n'était pas éblouissante, c'est des polaroids, c'est sympa, il y a quelques stars mais rien d'exceptionnel. Sympa c'est le mot. Mais en fait en comparaison avec ce qu'il y avait après maintenant ça me parait très fade. Vous connaissez Gianni Berengo Gardin ? Pas moi. C'est un photographe noir et blanc italien, courrez voir ses photos, il nous a scotchées.

Pour le reste c'est au MEP dans le marais et ça vaut vraiment la peine d'y aller !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum, hum... Intéressant ta chronique culturelle... C'est des commentaires un peu plus accessibles et intelligents que dans le pariscope et ça m'a donne envie de voir l'expo.<br /> Mais justes quelques questions: je suis passioné de voitures anciennes et je ne reconnais pas le modèle sur la première photo (Ladybird 1964 ?); et puis le galerie de la deuxième photo ne serait-ce pas les arcades de la place Merisier de Bourgoins-Jayeux (parce que j'y ai vécu et ça ressemble un peu).<br /> A mon tour de pproposer une sortie culturelle: je conseille l'expo "Botanique picturale : <br /> Nature, matière de la peinture?" à Nantes, sur l'inspiration par des peintres de certaines plantes, comment ils transposent leurs observations de la flore dans leurs oeuvres. L'expo met en parallèle des plantes à coté des tableaux et c'est tout simplment magique!<br /> A bientot...
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité