Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
16 février 2005

Who's who?

Ben oui je ne me suis même pas présentée, j'ai oublié. Déjà chose importante à savoir je n'ai pas de tête, j'oublie tout, je pense à plein de choses mais absolument pas à ce que je dois faire. Je m'appelle Aude, j'ai 18 ans (enfin plus pour très longtemps snif), je suis étudiante à Sciences Po, j'habite à côté de Paris dans le 94. Rien d'exceptionnel, je voudrais devenir reporter de guerre, être utile, montrer aux gens qu'il n'y a pas que ce que la télé veut bien montrer, que le Darfour se meurt à cause d'un génocide dans l'indifférence la plus totale par exemple. A travers ce blog je vais essayer de faire part de mes petites révoltes, j'avoue je ne suis pas convaincue de l'utilité de cette démarche mais au moins je l'aurais fait.

Mon leitmotiv est cette phrase de Gandhi, elle explique beaucoup de choses que j'ai pu faire : "Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours".

Tout compte fait on n'a pas pu avoir de places pour l'émission de radio sachant que Solenn s'était levée à 6h, j'aime beaucoup Paris mais dès qu'il y a des trucs sympas à faire tout le monde se jette dessus, tant pis je vais poursuivre ma cure de DVD et de livres. En ce moment je lis La cliente de Pierre Assouline, je l'ai découvert grâce à son blog, puis j'ai appris qu'il était prof à ScPo, je me suis battue pour avoir sa conf de lecture-écriture mais je crois que je n'étais pas la seule, sans regrets mon prof actuel est cool... Ce livre c'est l'histoire d'un biographe qui en faisant des recherches sur les années de l'Occupation découvre une lettre dénonçant des amis proches, va suivre un long parcours afin de comprendre qui et pourquoi. Pour le moment, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup, c'est poignant, choquant parfois... Je le conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sympa ce blog, j'le lirais plus en profondeur demain ;-D<br /> <br /> http://yvesimply.canalblog.com/
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité