Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Parisiennes
21 novembre 2005

Human behavior

19h45, froid sibérien, hoquet persistant.
Une voiture grise s'arrête à ma hauteur. Le monsieur me demande comment il faut faire pour aller à Paris. [Là on stoppe, celle-là on me l'a déjà faite, l'avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort est pleine de jolis panneaux indiquant la direction à prendre pour se rendre à Paname, donc pourquoi ne pas me dire qu'il cherche une rue de la République, enfin un truc qui paraîtrait moins gros, je reprends]
Lui - Vous êtes d'ici?
Moi - Oui [Non non j'adôre me balader dans les rues désertes de Maisons-Alfort par un froid polaire]
Lui - C'est par où Paris?
Moi - Faîtes demi-tour et c'est marqué sur les panneaux, vous allez voir il faut prendre le pont [je me trouve particulièrement gentille quand même]
Lui - Ah oui le pont je l'ai vu tout à l'heure [donc t'es vraiment un boulet], vous êtes de quel signe si c'est pas indiscret?
Moi - Bélier [on ne me l'avait jamais faite celle-là chapeau!]
Lui - Génial [le pire étant qu'il avait l'air sincère], je trouve que tu as des yeux magnifiques, tu ne saurais pas par hasard ton ascendant? [Pourquoi il me tutoie là??]
Moi - Si
Lui - C'est quoi ??
Moi - Ben en fait je viens de me rendre compte que j'avais oublié... [Oui bon ok je suis un boulet mais ça tout le monde le sait]
Lui - Bon c'est pas grave mais ça aurait été mieux si tu le savais, je peux te demander un truc? [Alors là je m'attends à entendre la phrase la plus bidon du monde: "t'as pas un numéro de téléphone parce que moi les filles bélier tu comprends j'aime trop" et ben non]. Est-ce que tu pourrais passer ta langue sur ta lèvre?
Moi - ... ouais ouais c'est ça, pourquoi? [Bien sûr j'explose de rire]
Lui - Tu vas voir attends un peu, ça peut te permettre de gagner 100 voire 200 euros, vas-y s'il te plait!!
Moi - Euh ouais mais là il fait froid, j'ai faim, j'ai envie de rentrer chez moi
Lui - Si tu veux on le fait ensemble, tu me suis [et il passe consciencieusement sa langue sur sa lèvre supérieure puis sur sa lèvre inférieure]
Moi - Non mais sérieusement là je vais y aller, bonne soirée! [toujours morte de rire]
Lui - Arrête de rire c'est très sérieux. C'est dommage tu aurais pu gagner 200 euros
Moi - C'est pas grave je jouerai au Tac-O-Tac.

Ok il m'a fait rire mais quand même j'ai eu trop peur que ce soit un psychopathe, j'étais pas fière en rentrant chez moi... J'ai du rater un épisode mais là je ne vois pas du tout où il voulait en venir... Promis je ne me plaindrais plus jamais de ne pas me faire acoster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Parisiennes
Publicité
Archives
Publicité